Padel / Paddle / Paddle tennis : A ne pas confondre !

Le Padel :

Le Padel, prononcé [pa-dèl], est un sport de raquette, à mi chemin entre le tennis, le squash et le badminton. Né en Amérique du Sud, il a envahi l’Espagne dans les années 70, avant de commencer à se répandre en France. Il se joue principalement à quatre, sur un terrain de 10 m de large x 20 m de long, entouré de vitres, de murs, de grillages, qui font partie du jeu.

Le Paddle :

Le Paddle, prononcé [pa-deul], diminutif du Stand Up Paddle, est un sport nautique consistant à se déplacer debout sur une planche à l’aide d’une pagaie. C’est une discipline dérivée du surf, qui a vu le jour dans les années 2000 en Californie. Le paddle demande un bon équilibre. Vous pouvez pratiquer le Paddle à Marnay, chez Woka Loisirs, au camping :

WOKA LOISIRS – BASE NAUTIQUE DE MARNAY (70)

Le Paddle Tennis :

Photo : Wikipédia (article Britannic – paquebot 1930)

Le Paddle Tennis est une discipline très peu pratiquée dans le monde : il a vu le jour sur les bateaux de croisière anglais au 19e siècle. Pour se divertir, les passagers jouaient sur un terrain de tennis miniature avec des pagaies en guise de raquette. Aujourd’hui cette discipline n’est plus pratiquée qu’à New York et en Californie. Elle a évolué vers un sport quasi identique au Padel. On joue sur un terrain entouré de murs et de grillages, mais contrairement au Padel, lorsque la balle rebondit sur le mur, le point en jeu est terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :